Menu

Avocat pour conflit de voisinage à Versailles

Vous subissez, de manière répétitive, des nuisances sonores ou olfactives ? Vous avez bien tenté de dialoguer avec vos voisins, mais cela n’a rien donné ? Alors, dans ce contexte périlleux, faites confiance à Maître DE CHAUVERON-RAMBAUD, avocat à Versailles, pour régler ce conflit de voisinage qui empoisonne votre quotidien !

Vous avez dit troubles du voisinage ?

Vivre à proximité d’autres personnes n’est pas toujours sans conséquences. Vous devez en effet composer avec les activités, parfois bruyantes ou odorantes, des habitants de votre quartier. Pour autant, certaines limites ne doivent pas être dépassées ! Ainsi, pour pouvoir qualifier la nuisance de trouble anormal du voisinage, celle-ci doit porter atteinte à votre confort, mais également revêtir un caractère récurrent.

Afin de vous offrir un examen rigoureux de votre situation et de vous informer des recours possibles quant à votre conflit de voisinage, votre avocat à Versailles vous invite à contacter son cabinet, notamment compétent en droit immobilier. Surtout, n’attendez pas que les choses s’enveniment pour prendre conseil !

Réagir vite, mais bien

Réaliser une expertise

Toute accusation doit faire l’objet d’une justification, cela va de soi. C’est pourquoi Maître DE CHAUVERON-RAMBAUD récoltera bon nombre d’éléments de façon à définir l’heure à laquelle le trouble se produit et dans quelles circonstances.

A partir de ces informations, et toujours dans l’optique de trouver une issue rapide au conflit de voisinage, votre avocat à Versailles demandera à ce qu’un huissier soit dépêché sur place pour corroborer les faits.

Dégager des problèmes sous-jacents

Parfois, le préjudice causé à autrui n’est pas le résultat d’une négligence ou d’une volonté, mais d’une mauvaise isolation. C’est le cas, par exemple, lorsqu’un individu en appartement se plaint de bruits de pas, alors que son voisin, situé juste au-dessus, n’a pas conscience du « vacarme » provoqué. Des réparations pourront alors être envisagées afin que chacun retrouve sa tranquillité ! De plus, s’il s’agit d’une location, le propriétaire pourra éventuellement être sollicité en ce sens.

D’ailleurs, précisons que le bailleur peut, au même titre que le preneur, faire l’objet d’une condamnation en justice et/ou d’une procédure en recouvrement de créances pour les dommages et intérêts qui doivent être versés. Un point qu’il est parfois utile de rappeler en vue de mettre un terme définitif au conflit de voisinage. Mais votre avocat à Versailles saura, là aussi, vous orienter dans vos démarches.

Contactez-nous

Contactez-nous

Vous avez une question? Nous vous répondons sous 24h

Contactez-nous via notre formulaire de contact

Suivez-nous sur