Menu

Avocat en cas de contestation de licenciement à Versailles

Etre renvoyé est toujours un moment difficile, à plus forte raison si vous estimez votre licenciement abusif. Dans ce contexte, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel apte à vous défendre.

Ayant installé son cabinet à Versailles, votre avocat s’attèle ainsi à la contestation de votre licenciement avec toute la pugnacité dont elle est capable. Son intervention, à la fois franche et objective, vous évitera notamment d’être lésé au profit de votre employeur.

Quelques réflexes à prendre

Pour contester efficacement votre licenciement, votre avocat à Versailles vous conseille de :

Vous faire accompagner à l’entretien préalable

Sachez que vous pouvez solliciter la présence de Maître DE CHAUVERON-RAMBAUD à cette occasion. Celle-ci pourra ainsi mener les échanges avec la partie adverse, de façon à instaurer un dialogue débarrassé de toute tension. Forte de sa maîtrise en droit du travail, elle sera en mesure de protéger vos intérêts avec savoir-faire.

Elle établira aussi un compte-rendu qui pourra se révéler utile par la suite, en cas de litige prud’homal.

Réunir très vite des preuves

Devant un tribunal, avoir raison ne suffit pas. Il faut avoir raison ET être capable de le démontrer. Il est donc essentiel de rassembler les preuves à même d’étayer vos arguments.

C’est pourquoi Maître DE CHAUVERON-RAMBAUD – avocat rompu à la contestation de licenciement sur Versailles – vous conseille d’emporter la copie de tous les documents auxquels vos fonctions vous donnent légitimement accès (agendas, emails, SMS, courriers de satisfaction de clients…).

Vous pouvez, par ailleurs, rechercher les coordonnées d’anciens salariés ayant quitté l’entreprise dans des circonstances troubles en vue de requérir leur témoignage.

De justes indemnités de licenciement

Leur montant dépend essentiellement de la qualification de votre renvoi. De manière générale, vous pouvez prétendre à un préavis, au solde de vos congés payés et à une indemnité, sauf en cas de faute grave ou lourde. Vous seront également remis des documents de fin de contrat : un certificat de travail et une attestation Pôle emploi pour vous permettre de faire valoir vos droits au chômage.

Si votre licenciement est abusif ou sans cause réelle et sérieuse, vous pourrez également demander à obtenir des dommages et intérêts, soit en négociant avec votre employeur, soit en saisissant le conseil de prud'hommes avec l’aide de votre avocat à Versailles. La contestation de votre licenciement fera alors l’objet d’une procédure plus approfondie.

Contactez-nous

Contactez-nous

Vous avez une question? Nous vous répondons sous 24h

Contactez-nous via notre formulaire de contact

Suivez-nous sur