Honoraires de votre avocat à Versailles
Le cabinet DE CHAUVERON-RAMBAUD attache beaucoup d’importance à ce que la question des honoraires de votre avocat, à Versailles, soit abordée de manière claire dès l’acceptation de votre requête.
Une convention d’honoraires est ainsi systématiquement signée, ce qui vous permet de connaître avec exactitude les sommes qui seront dues et les conditions de facturation.
Selon quel calcul ?
Le mode de fixation des honoraires dépend notamment de la nature du litige et de la durée de vie prévisible du dossier. Trois possibilités sont envisageables :
L’honoraire forfaitaire
Le montant des honoraires de votre avocat, à Versailles, est ici défini par avance et ne pourra être modifié par la suite. Cette forme de rétribution est généralement utilisée pour les procédures relativement simples.
L’honoraire au temps passé
Pour les dossiers plus longs à traiter ou plus complexes, la facturation est faite progressivement en fonction du temps qui leur est consacré, moyennant un taux horaire de 200 € HT. Dans cette hypothèse, chaque relevé est accompagné d’un détail précis des actions et des heures de travail de Maître DE CHAUVERON-RAMBAUD.
L’honoraire de résultat
En France, il est interdit de recourir exclusivement à ce type de rémunération. Néanmoins, il peut être associé à un honoraire forfaitaire, qui est alors minoré.
Bon à savoir
Sachez que vous pourrez obtenir, en partie, le remboursement des honoraires de votre avocat à Versailles, si le tribunal saisi vous donne raison (dans le cadre d’un contentieux) ! Votre adversaire sera alors condamné à vous verser une indemnité destinée à couvrir les frais ainsi supportés.
Maître de CHAUVERON-RAMBAUD vous invite, par ailleurs, à contacter votre assurance protection juridique afin de limiter le coût restant à votre charge.
Contactez-nous
Vous avez une question? Nous vous répondons sous 24h